Séminaire national sur l’énergie éolienne et la protection de la biodiversité - NANTES - 29/30/31 Octobre 2013


L’exploitation de l’énergie éolienne et la protection de la biodiversité sont deux des axes qui répondent au besoin urgent d’orienter notre développement sur des voies plus soutenables.

Les éoliennes sont susceptibles de perturber des équilibres écologiques notamment via des impacts de dérangement, perte d’habitat et mortalité d’oiseaux et de chauves-souris. Il est essentiel de connaître et maitriser ces impacts afin d’assurer une cohérence entre ces deux politiques durables.

Trois ans après le premier séminaire national organisé à Reims en 2010 et qui avait rassemblé plus de 150 participants de tous horizons, ce séminaire est une occasion unique de faire le point sur les connaissances acquises, les retours d’expériences et les évolutions de la réglementation, les nouvelles technologies d’observation…

La première journée sera consacrée à des tables rondes traitant des sujets d’actualité . Elle sera suivie de deux journées techniques organisées en ateliers thématiques à l’attention des praticiens (associations, administrations, bureaux d’études, développeurs, exploitants...).

Les inscriptions sont ouvertes sur le site : www.eolien-biodiversite.com ; vos contributions sous forme de présentations techniques en ateliers sont bienvenues. Merci de le signaler lors de votre inscription.


Documents joints

communiqué de presse
communiqué de presse
bulletin d'inscription
bulletin d'inscription

Commentaires