Journée mondiale des zones humides 2014 sur le bassin de la Loire


Journée mondiale des zones humides 2014

« Zones humides et agriculture, cultivons le partenariat ! »

En 2014, le thème choisi par le bureau de la Convention de Ramsar pour la Journée mondiale des zones humides, est celui des zones humides et l’agriculture. En lien avec la programmation de « l’Année internationale de l’agriculture familiale » par les Nations Unies pour l’année 2014, il met à l’honneur l’agriculture durable et l’intérêt de renforcer l’intégration entre zones humides et agriculture, et le partenariat entre les acteurs concernés.

Comme chaque année cette manifestation nationale, coordonnée par l’Onema, les Pôles-relais zones humides et plusieurs organismes et réseaux nationaux, identifie l’ensemble des animations (visites, conférences, expositions…) réalisées sur le territoire français autour de la journée mondiale fixée au 2 février.

Pour le bassin de la Loire, plus de 90 animations sont actuellement recensées et annoncées entre le 25 janvier et le 23 février, principalement en régions Centre, Limousin, Pays de la Loire et Poitou-Charentes, avec une diversité de zones humides concernées (vallées alluviales, têtes de bassin, mares,…). Retrouvez ci-joint ou sur le site du plan Loire, la liste de ces animations classées par région.

Pour plus d’informations :

www.zones-humides.eaufrance.fr


Documents joints

programme
programme

Commentaires