30 juin à Lyon - Les acteurs de la filière bois énergie se mobilisent !

A l’Espace Ouest Lyonnais (Lyon 5e) de 09h00 à 13h00

En présence du Président du Conseil régional du Rhône-Alpes.

Voici le mot du Président :

"Le bois énergie est un axe majeur du développement des énergies renouvelables pour Rhône-Alpes. Je veux saluer cette initiative qui illustre l’importance de cette filière pour nos territoires, pour nos emplois localisés, et pour la dynamique de la transition énergétique de notre Région".

A la veille de la réunion internationale pour le climat, la filière bois énergie se mobilise pour montrer aux collectivités et au grand public que non seulement elle est une des clés pour lutter contre le réchauffement climatique mais qu’elle fera partie intégrante du mix énergétique de demain.

La filière bois énergie, ce sont aussi des centaines d’emplois non délocalisables dans les villes et les campagnes de Rhône-Alpes.

out que toutes nos énergies convergent pour consolider et promouvoir une filière bois énergie unie et reconnue, participez à cette rencontrer qui se déroulera en deux temps :

- Deux tables-rondes : "La filière bois énergie se mobilise" et "Le bois énergie, une opportunité au service du territoire et de l’environnement"
- Présentation et signature de la "charte des acteurs de la filière bois énergie" portant et affirmant les valeurs de cette filière en Rhône-Alpes.

La signature de la charte par les acteurs de la filière bois énergie en Rhône-Alpes (de la racine à la cendre) se fera en présence de la presse.

La charte :

PDF - 1.5 Mo

Cette rencontre est co-organisée par le groupe de travail "sécurisation des approvisionnements en bois énergie en Rhône-Alpes" animé par FIBRA et RAEE. Elle sera suivie d’un buffet.

Acteurs du bois énergie : venez constituer un réseau en signant la charte et soyez référencés dans le livre des signataires qui sera remis à l’ensemble des participants ainsi qu’à la presse.

- Programme et plan d’accès :

PDF - 443.3 ko

- Inscription
- Télécharger la fiche d’inscription pour paraître dans le livre des signataires :

Word - 22.5 ko

Commentaires